J'aime pas Enora Malagré (Touche pas à mon poste) !

Publié le par Dunno

ENORA.jpgDepuis quelques temps, dès que je peux je mate l'émission Touche pas à mon poste sur France 4. L'émission est animée par Cyril Hanouna (celui qu'on a longtemps confondu avec Sebastien Folin, c'est weird, mais c'est comme ça) et "décrypte" la semaine télé, les moments drôles, les gros fails et parfois débatte sur l'intérêt d'une émission. Autour de Cyril il y a plusieurs chroniqueurs, journalistes ou humoristes (sort of pour Jean-Luc Lemoine, pasque bon... y a plus drole) et chacun se démarque comme il le peut. Pour info ça passe le jeudi soir en deuxième partie de soirée et en rediff le lendemain à minuit puis le week-end... donc vraiment, c'est difficile de la rater.

 

Bref, généralement, c'est assez bon enfant, on se marre bien et ça permet de voir des moments assez drôles ou forts du PAF qu'on aurait pu manquer. En fait c'est une sorte de zapping géant. Au départ, j'étais sceptique en voyant Justine Fraioli parmi les chroniqueurs. Je me souvenais d'elle en tant que speakerine à deux balles sur les chaines Ciné + de Canalsat et elle me soulait déja. Mais finalement, Justine s'en sort pas mal, avec son coté tout doux, tout moltonel, elle est mimi, voit des films pornos dans toutes les images qu'elle commente et ça rattrape le lot. you go, girl.

 

Parce qu'en face, il y a Enora Malagré (cf. photo). Mais c'est qui celle là ? Alors j'ai regardé vite fait sur la source du savoir infini online (aka Wikipedia) et hummm... j'ai pas trouvé grand chose. Elle fait de la radio, du théatre, de la danse... C'est un peu un fourre-tout. Bon, tant mieux pour elle.

De toutes façons, je m'en fous : elle me tape sur les nerfs. Enora Malagré, tu sens de loin la pauvre fille qui a besoin de s'affirmer parce que 1/ elle fait partie de la minorité sur le plateau et 2/ elle est blonde. Elle souffre du syndrome "je suis blonde mais je veux prouver que je suis intelligente", donc elle s'exprime. Elle gueule, la plupart du temps et je note que souvent, son avis est basé sur du vent... Elle a la critique facile, la petite Enora, elle sait choisir ses cibles pour rallier les gens à sa cause, on ne peut pas lui enlever ça. Elle hésite pas à faire la langue de pute sur les émissions facilement critiquables, en bonne je-me-la-pète-intello de base : la téléréalité, les talk-shows aux invités discutables et les émissions d'inconnus (genre confessions intimes ou tellement vrai). Mais étrangement, dès que c'est un poil plus pointu, on ne l'entend plus... ce soir par exemple, le débat était sur les émissions présidentielles et à part nous dire qu'un "petit mec devant la port" était à son goût, ya rien eu de concret, petite Enora. Elle me fait penser à ma collègue qui n'a pas la télé mais qui ne se gêne pas pour dire que c'est de la merde. 

Là, on sent que la petite Enora cherche juste à affirmer mon pseudo caractère fort, mais dès que le sujet devient un peu plus sérieux et qu'il faut avoir un minimum de culture et de réflexion... Y a plus d'Enora. Où qu'elle est Enora ? Elle se tait Enora (et ça fait du bien).

Donc là déja, elle m'énerve.

Mais surtout SURTOUT le truc HORRIPILANT chez elle, le PIRE du pire, c'est qu'elle parle en wesh-wesh. Mais en faux wesh-wesh, genre c'est pas du tout naturel. Elle amuse la galerie.

 

Ha-ha-ha ! Trop drôle, la petite blonde toute fashion, qui n'avouera jamais qu'elle joue encore à la Barbie par peur de casser son image de dure-à-cuire, a dit un mot en verlan. Ca a fait rire une fois, du coup on y a le droit tout le temps. Enora maîtrise le wesh-wesh et tient bien à le faire savoir. Ses collègues s'en amusent, normal, ils sont tous cultivés (dans leurs domaines), ils parlent bien (JL Lemoine est hors catégorie parce que humoriste) et ça les amuse d'avoir un pitre à disposition, autre que Cyril Hanouna - c'est le présentateur après tout.

Mais personnellement, ça me gonfle. Je viens aussi de la té-ci wesh gros cousin, ma maman c'est ma daronne et même elle appelle mon père le daron (c'est trop drole !!!) et si du verlan ou une expression de mes 15 ans révolus m'échappe de tant à autre, j'en fais pas ma marque de fabrique non plus. Enora, si. Et comme elle fait du breakdance, elle doit trouver ça justifié... why not. Mais tu peux pas t'amuser à parler comme Joey Starr et continuer à t'habiller comme une poupée... au bout d'un moment, il y a une légère incohérence, déstabilisante pour les uns, énervante pour les autre. Tu veux revendiquer le langage de la rue, tes racines zep... OK, why not. Mais il y a quand même une façon plus intelligente de le faire. Là, ça ressemble plus à la nana qui veut se faire remarquer, plaire à un public de jeunes... oui, plaire tout court en fait. Elle me fait penser aux petites filles qui essaient les chaussures à talons de leurs mamans (je faisais ça aussi), pour jouer à la grande.

Perds pas espoir Enora, un jour tu seras grande toi aussi.

 

Bref, ce soir, les invités de l'émission, c'était les mecs de Kaira Shopping (les 3 clandés de la pub Pepsi). D'avance, ça me soulait, j'adhère pas à leur humour et j'aime pas le Pepsi (mais c'est une autre histoire). Donc pour ceux qui ne le savent pas (attention, information capitale), les Kaira shopping sort un film. Si je me souviens bien, l'affiche c'est la photo des mecs encadrés par le cul et les jambes d'une nana de petite vertu (j'imagine). Ca sent le lourd et l'humour méga subtil, d'entrée de jeu. En plus, ça fait pas du tout penser au film Les Lascars. Non... non non... pourquoi vous dites ça ?

Bref les mecs débarquent et normalement, le pro du ciné c'est Christophe Carrière. Mais là, oh lala magade... Vla-t-y pas qu'Enora Malagré s'improvise critique ciné : "ce film donne une claque aux autres comédies ! quel humour ! il y aura un avant Kaira et un après Kaira ! J'ai mouillé ma culotte ouh ouh !"

 

Wat da fuq ?

 

Ah ouiiiiiiiii... Normal, Enora comprend la culture wesh-wesh, parle le wesh-wesh donc forcément, elle a tout compris et se sent obligée d'intervenir, de donner son avis pointu et aiguisé sur ce film... qu'elle n'a pas vu. Cherchez l'erreur.

Il fallait la voir, la Enora... touche penchée en avant, avachie sur la table, en totale mode "rien à foutre" combo "moi aussi je wesh-wesh-bien-ou-quoi", entrain d'essayer de capter l'attention des 3 acolytes du Kaira shopping. Malheureusement pour elle, ça tourne vite court et passe inaperçue.

Ce qui ne l'a pas empêché, un peu plus tard, alors qu'elle donnait son avis constructif sur les émissions présidentielles (voir plus haut), de nous dire, en toute poésie, que dimanche soir elle attendait les résultats pour pouvoir déboucher sa "teille-bou".

 

Sa "teille-bou", verlan pour dire bouteille, pasque bouteille c'est trop compliqué à dire, probablement. C'est vrai que "teille-bou", ca vient plus naturellement que le mot à l'endroit.

 

Et la, malheureusement, encore, personne n'a relevé le mot en verlan. Arf Arf... Cyril a eu plus de succès en mimant le fameux débouchage de la teille-bou, de façon très... classe ! Essayez chez vous de mimer le débouchage d'une teille-bou !

 

Vraiment Enora, va falloir penser à recycler ce style qui ne te va absolument pas. Mais vu le peu de personnalité que tu as, ça ne devrait pas être super compliqué. Dommage, Justine a déja pris le rôle de la jolie blonde sympa et copine. Que vas-tu devenir ?

 

(voix de fausset) : y en a qui ont déja débouché une teille-bou parmi vous ? Michèle Laroque, Elie Semoune ? (private joke)

Commenter cet article

Marge 09/02/2013 23:03

J'ADORE ton article sur cette pouf d'Enora. je peux pas la voire cette conne. et la, tu as tout dit. Bravo

laurent 29/11/2012 20:02

Je ne regarde plus l'émission à cause d'elle, sinon je jetterais mon récepteur par la fenêtre tous les jours. Cette blondasse tête à claques vraie pétasse fausse rebelle est la meuf de cutkiller
alors forcément c'est censé la crédibiliser auprès des cités.

Carmelo 18/11/2012 11:17

Pas mal l'article. Pour sa défense je tiens à souligner que Morlaix, pour les bretons c'est la zone. Mais rien à voir avec ici.
C'est vrai que elle nique un peu l'émission. Surtout qu'elle a toujours le même axe d'attaque ou "desuçage": Le physique (tr0p b3lg0sss kwA

Daisy-Meowkins 22/05/2012 01:20

Moi je regarde TPMP quand je peux, j'aime bien. J'ai une affection pour Jean-Michel Maire et Carrière. Enora, ouais, j'ai du mal. Mon mec ne la supporte pas. C'est vrai qu'elle est
horripilante...

Par contre, je sais pas où elle a grandi, mais il semblerait qu'elle soit bretonne. Selon Wiki, elle serait née....à Morlaix. Pour le côté wesh, on repassera...

Sogirl 11/05/2012 15:24

En Espagnolie c'est bien pire...IL y a toutes les après midi des émissions people, où ils inventent des potins et crient pendant 5 heures...de 14h à 19h....24.4% de chomage....il faut motiver le
peuple tu comprends...

Dunno 11/05/2012 19:27



5 heures d'émission ??? c'est énorme ! Surtout pour de faux potins... et le wesh-wesh espagnol, ça ressemble à quoi ?