J'aime pas les pubs à la télé !

Publié le par Dunno

pub.jpgCa nous arrive à tous : on est plongé devant un programme télé (un film, une émission, un documentaire…) quand d’un seul coup, l’image change et vlà qu’un type vous annonce que si vous avez un pet sur votre pare-brise, au moindre changement de température ou en roulant sur un dos d’âne, paf ! vous risquez d’avoir une fissure !

Alors, bien sûr on peut en profiter pour aller faire une pause pipi, mais la plupart du temps, ca fait juste chier (ouh ouh le jeu de mots !). D’autant plus que la pub interrompt le programme souvent de façon inopinée, vu qu’elle est réglée au temps et non pas au film. Par exemple, vous matez un film : John entre dans la pièce et s’apprête à annoncer un méga scoop à Jenifer (oui, je sais, je devrais être scénariste), cela donne souvent ça :

 -  Jenifer ! Je sais pourquoi ta mère a voulu te tuer ! 

 -  Oh lala, mais pourquoi donc ?

  Marre des canalisations bouchées ? Utilisez Destop ! Avec sa formule en gel, Destop dissout vos résidus, même dans les eaux stagnantes... 

Voilà, t’as plus qu’à te pendre devant ta télé pendant que tu te tapes entre 5 et 8 minutes de pubs racoleuses pour de la lessive, de la bouffe, René la taupe ou la vie Auchan qui a quelque chose de plus… Le pire, c’est que j’ai déjà vu un programme reprendre au début d’une autre scène, toujours dans le même film, donc la scène que toi tu matais avant la pub et qui a été coupée, tu peux juste te la carrer bien profond, pasque tu verras jamais la fin (en tout cas, pas à la télé). Mais heureusement, tu as Destop pour te déboucher les canalisations... 

 

Et encore, on peut se plaindre, mais nous nous n’avons qu’une ou deux coupure. Mais à l’étranger la culture pub est totalement différente de la nôtre (et pas toujours en bien). En Australie, par exemple, c’est à l’américaine. Imaginez que vous matez un épisode de Desperate Housewives (même si la saison 7 est relativement pourrie malgré un bon début, bref), cela donne ça :

 - Ouverture : « Previously on Desperate Housewives… » bref rappel de l’épisode précédent + intro du nouvel episode

 -  Pub

 -  Reprise : générique + 3 minutes

 -  Pub

 -  3 minutes

 -  Pub…

Et ainsi de suite. Ce qui signifie qu'un programme qui dure environ 45 minutes est prévu pour 1h30 à la télé ! D’autant plus que les pubs australiennes sont bien bien chiantes. Vous voyez les pubs idiotes qu’on voit souvent dans les bêtisiers, genre un type déguisé en téléphone géant pour vanter son forfait au tarif exceptionnel tout en chantant. Ce sont souvent des pubs éclaires, qui durent à peine plus de 30 secondes, mais toutes dans le même style et qui s’enchaînent. Donc quand la pub s’arrête, t’as juste les oreilles qui sifflent.

 

Mais bon, revenons en France.

Il y a différents niveaux d’appréciations des pubs :

 -  Il y a celles qui passent inaperçues, qu’on ne retient jamais. Limite on se demande à quoi le mec qui a pondu le concept pensait… et pourquoi son boss l’a validé. Impossible de vous en citer bien sûr, vu que je les retiens pas, moi non plus.

 -  Il y a celles qui entêtent, avec leurs chansons ou leurs slogans qui te rentrent bien dans le crâne. Du coup, quand quelqu’un te demande « tu vas bien ? », tout de suite tu réponds « Juvamine ! » et tu ne peux plus acheter des produits de la marque Panzani, sinon tu chantonneras « Panzani, oh oui ! » toute la journée…

 -  Il y a celles qu’on aime bien, parce qu’elle nous ont fait marrer, parce que le concept est original. Comme les premières pubs Auchan, avec l’assistante qui fait passer son boss pour un débile, notamment devant un livreur qui, après coup, dit au boss (en parlant de l’assistante) « pas cool la patronne hin ! ». Sauf qu’à trop surfer sur cette vague, les pubs Auchan sont devenues bien lourdaudes, elles aussi (Panzani !). Ou parce qu’elles nous attendrissent, comme la pub pour adoucissants où une ribambelle de gosses minaudent « merki moman tu mets du doux dans mes habits » et nous on est là « oh lala c’est trop mignooooooooooon ! ». Enfin, vous surtout, pasque moi j’aime pas cette pub !

-  Et puis il y a celles qui agaçent : trop racoleuse, trop conne, trop chiante, qui passe en boucle… A chaque fois qu’on voit ces pubs là, on zappe ou on a envie de s’arracher les cheveux. Par exemple, ces pubs où il faut télécharger des trucs sur son portable. Et là vous pensez à… René la taupe, LA pub qui a très certainement agacé la France entière et pourtant, on connait tous les paroles (ou au moins l’air) de la chanson !!! Mais ce n’est pas la seule pub à agacer… La pub MAAF avec l'autre débile qui s'escrime à dire "je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ce qui me laisse toujours un peu sceptique vu que le mec d'avant est mort...). Et puis, vous avez reconnu celle dont je parle au début de mon article : Carglass répare, Carglass remplace… AAAAAAAAAAAH ! Mais on s’en fout de ton pet au pare-brise qui se transforme en fissure bordel !!!! J'ai pas de voiture, alors lâche-moi la grappe et va fissurer ailleurs ! Remettez-nous notre programme !

 

Alors, je me suis dit : tiens je vais faire mon top 3 des pubs qui me font bien bien chier.

 

Number one : La pub Miel Pops (maman elle fait pas comme ça)

D’abord, les pubs avec les gamins ont une légère tendance à m’agacer. Les publicitaires croient toujours pouvoir nous attendrir en utilisant des mioches, mais semblent oublier que les enfants sont pas toujours mignons et attendrissant. C’est pas un dû : tous les gamins ne sont pas des petits angelots, y a des gosses qui ont une sale gueule ou une voix de merde, comme le petit garçon dans la pub des petits gâteaux Ourson de Lu – mais siiiiiiii celui qui a bu tout le lait ! Il m'énerve celui-là, j'ai envie de lui dire : mais TOUSSE nomdidiou ! Crache ce putain de glaire !!!

Arrive donc la pub Miel Pops.

Autant avant j’aimais bien les ptites abeilles avec leurs chansons (Miel Pops, ca fait bzzz bzzz bzzz) ou celle avec la gamine qui lit le paquet à l’envers. Mais la nouvelle, je la déteste : c’est une petite fille qui se fait préparer son petit déjeuner par son papa (ou l’amant de sa mère, après tout on sait pas) et dès qu’il fait un truc, la gamine rabâche (tous en chœur) « Maman elle fait pas comme ça », jusqu’à ce que son papa (ou amant de la maman) lui dise : MAIS TA GUEULE CONNASSE !!!!

 

Hmm… non… c’est pas ça. Il lui dit que c’est meilleur chaud (le lait, pour les Miel Pops). Mais moi je lui dirais bien de se la fermer, à cette ptite conne. Soit déjà contente d’avoir un ptit-dej sympa et FERME TA GUEULE !

 

Mais bon, on dit pas ça aux enfants, c’est politiquement incorrect (surtout dans une pub)...

 

Number two : La pub Nana (c’est ma nana)

Je ne sais pas pour vous, mais en général, les pubs pour les protections féminines me foutent en boule. C’est comme si on cherchait à nous persuader qu’avoir ses règles, c’est super fun et que, franchement, pas besoin d’en faire tout un plat. En fait, je pense que c’est surtout pour rassurer ces messieurs, afin qu’ils ne sachent JAMAIS ce qui se passent dans nos culottes pendant cette période du mois (j’avoue que moi aussi je n’aimerai pas savoir).

Il y a les pubs pour les serviettes (les couches) où on voit une goutte bleue (pourquoi bleue ???) tombée sur une serviette, qui retient la goutte de toutes ses forces avec tous ses mini-capteurs super puissants pendant 8 heures, déjà là, on nous prend pour des connes. Une goutte ? Pendant 8 heures ? Ze blague…

Et il y a les pubs pour les tampons, où on nous montre un joli tampon qui s’ouvre en corolle quand la goutte lui tombe dessus. C’est une information intéressante et une image bien ragoutante pour ces messieurs qui peuvent maintenant visualiser nos tampons s’ouvrant en patte d’eph’ pendant qu’on saigne dessus. Merci.

 

Et, histoire de donner le change, Nana a voulu changé de concept. Plutôt que de montrer une nénette pleine de joie de vivre, avant de nous offrir la dissection en 3D de la serviette qui absorbe la goutte, on a le droit à un type sous Prozac et aux portes du suicide, aussi amorphe qu’un ver, qui blablate sur les qualités incroyables de sa meuf, enfin sa nana, pendant qu’une série de photo de ladite bonne femme défile.

Et là, tu regrettes la goutte bleue.

« Chloé, elle est belle, elle parle fort, elle chante, elle… Rrrrr ZZzzzzzzz… » Y a plus qu’à s’endormir.

 

 

Number three : Loulou la loutre

Je vous laisse apprécier :

  

 

Mais bon, comme je suis sympa et que je sens que cette vidéo vous a passablement énervé, je vous propose de vous défouler en massacrant quelque chose de mignon, de tout doux et de gentil (non ce ne sont pas des enfants !!!!). Surpriiiiiise 

 

---------> link <----------

 

Enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'utilisation des bébés pour "mignoniser" un support, ça m'énerve à un point...genre la pub pour l'eau Evian, avec les bébés qui font du roller, là, je la trouve horrible, pas du tout mignonne et<br /> franchement horripilante. Tout comme ces putains de logos téléchargeables avec des détournements de photos de bébé, genre "bébé punk", "bébé qui fait un doigt" "bébé avec la bouche en cul de poule<br /> avec comme légende Je veux un bisou", "bébé qui pleure et une bulle de bd ajoutée par dessus avec écrit ouiiin c'est pas du lait que je veux mais de la bière" "bébé allongé sur le ventre avec des<br /> ailes dans le dos". Les gens s'imaginent que c'est mignon, ça ne l'est pas. J'ai rien contre les bébés, cela dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avoue ne pas regarder les pubs. Je coupe le son, ce qui fait que si je ne prend pas garde, quand la super émission que je regarde reprend, ben, je ne m'en rend pas compte. Du coup je gueule, et<br /> je perd encore quelques minutes de ladite émission... Bref...<br /> J'ai sur-adorée loulou la loutre par contre !!! Trop mal aux côtes maintenant :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> annnh la dédicace quoi!! Loulou!!<br /> j'aime j'aime j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre